[News] Voltron Legendary Defender

Cocktail explosif ?

maxresdefault

Le 10 juin dernier est sorti sur Netflix une série d’animation «  Voltron, Legendary Defender », un remake de la série « Voltron » (animé des années 80) et réalisée cette fois-ci par Dreamworks !

Bien que le canevas reste le même (cinq jeunes terriens, pilotes de lions robotiques, combinent leurs forces et forment Voltron, dernière ligne de défense de la galaxie contre les forces aliens maléfiques du Roi Zarkon), la nouvelle série a été revue et modernisée, tout en essayant de conserver le feeling de l’animé classique.

Le projet a été lancé par deux anciens de chez Nickelodeon : Joaquim Dos Santos et Lauren Montgomery. Ces deux fans de la série originale ont préalablement travaillé ensemble sur « La légende de Korra », série très populaire, et ont maintenant rejoint Dreamworks pour l’occasion.

voltron3

On retrouvera donc avec plaisir tous les ingrédients qui avaient fait de la légende de Korra un succès ; un bon mélange d’action, de comédie, de bons sentiments et une aventure épique. Le style graphique est similaire, même si il y a un énorme travail de mélange 2D/3D dans Voltron. Les créateurs de la série se sont également inspirés de beaucoup de séries animées de mecha, en particulier de « Gundam ».

Donc pour résumer : un peu d’Avatar Korra, mélangé avec de bons vieux animés où se battent des robots géants, ajoutez à ça le savoir-faire et la qualité Dreamworks… Avouez que c’est quand même très prometteur !!

J’ai eu la chance de voir un épisode ainsi qu’une présentation rapide du procédé de travail de la série durant le festival d’animation d’Annecy, et j’en ai eu l’eau à la bouche ! Dès que possible je me lance, et peut-être qu’après avoir vu le trailer, vous serez tentés de faire de même !

Visionné 2 142 fois
Keyframe
Auteur : Keyframe

Reine du nutella. Experte en procrastination. Adore voir des films sur la grande toile et l’heure du goûter.