Bordeaux Geek Festival 2016

Aff40x60-GROOT

Le Bordeaux Geek Festival (BGF) édition 2016 s’annonce grandiose avec une multitude de thématiques liant les univers de la pop-culture.
Ce jeune festival a déjà des allures de géant et propose de fédérer des univers comme le comics, le High Tech, les mondes de l’imaginaires, la sci-fi et la web culture en développant leurs particularités et leurs richesses.

Les 14, 15 et 16 mai au Hall 1 et 2 du Parc des Expositions, ce sont 30 000 visiteurs qui sont attendus sur les 10 000m² que propose l’évènement parallèlement à la Foire Internationale de Bordeaux.

 

 

Ce qu’il faut retenir du festival :

Capture2La compétition E-Sport représentée par 3 licences : League of Legends, HearthStone et Counter Strike GO, où amateurs et professionnels pourront s’affronter afin de remporter le «cash price» de 9000€ en jeu.

Un espace jeu vidéo sera bien sûr présent.

 

 

 

Capture3

Le BGF SFX Make-up :

Le premier concours de maquillage-effets spéciaux organisé pour l’évènement où amateurs et professionnels devront réaliser le plus beau maquillage sur un thème dévoilé depuis le 2 mai : « Game of Troll »

 

 

 

Capture4

Le BGF Awards :
Il s’agit ici de récompenser et de mettre en lumière les chaînes Youtube qui ont marqué l’année.
Pour cela 4 catégories sont proposées :
Humour / Jeu vidéo / Science /Web culture
Chacune des catégories sera parrainée par un Youtubeur présent durant la convention, à savoir : E-penser, Poisson Fécond, Links the Sun et Jigmé, qui remettra le trophée aux vainqueurs.
La cérémonie de remise des prix est prévue pour le dimanche 15 mai à 17h sur la scène principale et retransmise sur internet.

Banniere-Croft

Des expositions :
le ProderExpo qui regroupe plusieurs collections de différents univers comme Star Wars, DC Comics ou Le seigneur des Anneaux, constituées de figurines et statuettes uniques et considérée comme la plus grande collection de France.
L’artiste Samuel Boulesteix sculptera pour l’occasion, durant les 3 jours de l’évènement, un SkullTrooper grandeur nature.
French Paper Art Club, Romain Dorez et Poils de Martre exposeront également leurs œuvres issues des mondes imaginaires.

Banniere-Mononoke

Du divertissement :
Archery Tag : un savant mélange de dodge ball et de tir à l’arc pour livrer dans l’arène des combats intenses.
Escape room et Escape Hunt ou comment sortir d’une pièce en un minimum de temps tout en résolvant les énigmes qui vous donneront la clé des champs.
Burdigala Corporation qui vous fera découvrir les joies d’être un zombie, entre combat et concours de mangeur de cervelle…Bwouuuuaaaah
Doom Station : Les amoureux de Doom seront ravis car ils pourront jouer à la dernière édition qui sortira le 13 mai, avec en plus des LAN et la possibilité de tester le jeu sur d’anciens supports.
Les meubles éducatifs créés par Arbalet Project ainsi que la Delorean Experience vous feront voyager dans les mondes ludiques.
Mesnie du Blanc Castel vous proposera de découvrir les arts martiaux médiévaux et de la Renaissance. Des initiations à différents types d’armes seront proposées.
Plus moderne, le ring de catch vous permettra de rencontrer les combattants de l’EWLC qui proposeront des démonstrations.
Auto tamponneuses et Airsoft (entre le Hall 1 & 2 ) seront proposés également. Vous retrouverez dans le Hall 2 du laser tag, du Skögul (foot dans une bulle), un Battle de dessin, les rencontres et les dédicaces avec les Youtubeurs, les conférences et les diffusions des web séries.

Les invités sont au rendez-vous avec :

invt01invt02

Il est possible de précommander son ou ses place(s) ce qui fera économiser 1 € ici

Quelques liens utiles :

Le programme

Infos pratiques

Visionné 1 723 fois
MondeAzerty
Auteur : MondeAzerty