[News] Scott Bradlee & Postmodern Jukebox en tournée européenne!

sbpmj-logo« Retour vers le Futur (de la musique) »

Connaissez-vous le Postmodern Jukebox? Il s’agit d’un collectif de musiciens créé à l’initiative du pianiste et compositeur américain Scott Bradley travaillant sur les styles musicaux des années 20 à 70 (fourchette temporelle non-exhaustive), et connu principalement pour ses reprises de tubes récents, façon jazz, ragtime, swing, country…

Pour les connaisseurs, certains de leurs covers peuvent être entendus dans le jeu vidéo Bioshock Infinite (version piano de Everybody Wants to Rule the World de Tears for Fears, une version jazz ragtime de Tainted Love de Gloria Jones, et 2 arrangements de Shiny Happy People and After You’ve Gone de R.E.M.)

Résultat, on obtient des reprises délicieusement vintages, et on prend plaisir à retrouver les mélodies ou au contraire à se laisser surprendre par les arrangements et tempos différents des chansons d’origine.

Donc, pour en revenir au titre de mon article, sachez que le collectif (pas au complet je suppose car il sont plus d’une quarantaine d’artistes à tourner dans ce groupe) fait 3 passages en France durant sa tournée d’Europe: ils seront le 22 février à la Rock School Barbey de Bordeaux, le 11 mars au Transborder à Lyon et 12 mars à l’Alhambra de Paris. Il ne reste pas de places pour le concert de Bordeaux sur le site de réservation principal mais vous devriez pouvoir en trouver sur d’autres plateformes de réservations culturelles.

Pour les plus grands fans, des pass VIP sont également en vente (en supplément du billet du concert) et incluent entre autres une photo avec le groupe et l’accès aux balances avant le concert.

Pour terminer, histoire de vous donner envie de découvrir ou redécouvrir ce talentueux collectif, je vous laisse une sélection de mes chansons préférées!

Visionné 2 400 fois
Jakov
Auteur : Jakov