[News] Nouveaux épisodes pour la série Wakfu !

« Quand y’en a plus y’en a encore! »

Plus de 6 ans après la diffusion du premier épisode, et presque 3 ans depuis la fin de la saison 2, l’animé Wakfu revient, non pas (malheureusement) pour une troisième saison, mais pour 3 épisodes spéciaux de 45 minutes, dont l’action se situe 6 ans après les évènements de la saison 2.

C’est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir cette excellente série d’animation réalisée par Ankama, société française de création transmédia, à l’origine entre autres du MMORPG Dofus, du jeu Fly’n, et qui co-réalise Le Visiteur du Futur et produisait le Golden Show.

Pour ceux qui ne connaissent pas Wakfu, il s’agit de l’histoire de Yugo, un jeune garçon adopté peu après sa naissance qui va se découvrir des pouvoirs uniques, le menant à partir à la recherche de sa vraie famille. Il sera aidé dans sa quête par d’autres personnages aussi différents que charismatiques, le menant à découvrir les merveilles du Monde des Douze.

L’univers de Wakfu se base sur celui du MMORPG du même nom, lui même se passant plusieurs siècles après l’univers de Dofus. Plusieurs espèces/classes cohabitent plus ou moins en harmonie dans ce qu’il reste de leur monde, radicalement changé depuis ce qui fut appelé le Grand Cataclysme.

La série se veut humoristique, ce qui ne l’empêche pas de traiter de sujets plus sérieux comme l’environnement, la politique ou la mort. De nombreuses références à la culture populaire et au cinéma sont disséminées dans les épisodes, et il n’est pas nécessaire d’être familier avec l’univers des jeux d’Ankama pour accrocher à l’histoire (en tout cas ça ne m’a pas dérangé personnellement, mais je pense qu’on apprécie encore plus la série si on connaît un minimum l’univers des MMORPG)

Graphiquement c’est très fluide (animation en Flash), lumineux et coloré, les décors sont variés et détaillés, le tout sur la base d’un style manga/cartoon.

Les thèmes et musiques sont assez discrets et les voix (VO en français bien sur) sont sympa, mais pour les persos secondaires vous reconnaitrez de nombreuses voix présentes dans le tout petit monde du doublage français.

Si vous êtes intéressés, le nouvel épisode est dispo en replay pendant 1 semaine, les 2 prochains seront diffusés sur France 3 les samedi 22 et 29 novembre à 8h. Quand aux anciennes saisons, elles sont depuis peu disponibles sur Netflix, en rediffusion sur France 4, et sorties en coffrets DVD.

 Wakfu8


Visionné 4 481 fois
Jakov
Auteur : Jakov