[Impression] Sortie de Child of Light

Child-of-Light « Rayman au pays du J-RPG. »

S’éloignant des Assassin’s Creed, Far Cry et autres super-productions, une petite équipe d’Ubisoft dirigée par Patrick Plourde s’est mise en tête de développer un jeu racontant l’histoire d’une princesse fée. Résumé comme cela, on pourrait s’effrayer au présage d’un résultat niais et rose guimauve, mais il n’en n’est rien!

Utilisant le UbiArt Framework, outil créé à la base pour le développement de l’excellent Rayman Origins, Child of Light est réalisé à la manière d’une aquarelle animée, et annoncé comme étant entièrement écrit en rimes à la façon d’un poème relatant une histoire tendre, sombre et épique. Le jeu puise ses influences dans les contes et légendes d’Europe de l’Est, et dans les styles issus de l’art nouveau ou de l’Age d’Or de l’illustration comme celui de Gustave Doré. Ubisoft Montréal s’est associé avec le Cirque du Soleil pour l’apport de leur vision théâtrale sur le projet, ou encore l’artiste Cœur de Pirate pour la composition de l’OST (pour ceux qui n’aiment pas cette chanteuse jetez donc un coup d’oreille à cette vidéo pour vous convaincre que son travail colle parfaitement à l’univers du jeu).

Child-of-light-lea_2871522bUne des volontés portées par le projet est aussi de promouvoir le genre J-RPG (Japanese Role Playing Game) auprès d’un plus large public, déjà sensibilisé grâce à la popularité de la série des Final Fantasy. Attendez-vous donc à du combat au tour par tour, du déblocage de compétences et l’exploration. Child of Light est jouable en coopération locale, un second joueur pouvant prendre le contrôle de Igniculus, l’acolyte-luciole de la princesse Aurora afin d’aider le joueur principal en activant des interrupteurs, en le soignant ou en éclairant des zones. Igniculus étant contrôlable en mode solo, reste à vérifier que la présence d’un deuxième joueur est vraiment importante pour gameplay ou s’il s’agit de faire de lui un larbin ramasseur de bonus façon Mario Galaxy.

Prévu pour le 30 avril 2014, le jeu ne sera disponible qu’en téléchargement pour 15€ sur PC, XBox360, XboxOne, PS3, PS4 et WiiU, mais sort tout de même en édition collector physique (uniquement pour PC, PS3 et PS4) comprenant le code de téléchargement du jeu, des goodies et 2 DLC pour 20€ (et oui j’ai des actions chez Ubisoft)

CoL_DeluxeEdition_130261

En résumé donc, les promesses d’une belle histoire, de graphismes uniques et merveilleux, d’une bande son enchanteresse et d’un gameplay efficace, et un prix très compétitif pour la version collector en comparaison de la plupart des jeux à télécharger. Je vous confirmerai tout cela avec un test à venir très prochainement (le temps de finir le jeu)!

Que pensez-vous de l’annonce de cette sortie ? [kkstarratings]

Visionné 1 390 fois
Jakov
Auteur : Jakov