[Découverte] Des comics en veux-tu en voilà !

Lors de mon errance journalière sur le web j’ai découvert qu’il existait un musée numérique des comics (ne me demandez pas comment j’en suis arrivé là c’est une longue histoire). Ce musée a le mérite, en plus de celui d’exister, de mettre à disposition 15 000 comics et cela de manière légale.

comic-book-9_4822848

Il s’agit en effet d’œuvre libre de droit ou sous licence libre remontant à la période faste des comics soit avant 1959. Parfois dans un pure style « Fuck yeah America »

comic-book-1_4822768

Cette merveilleuse nouvelle implique cependant quelques désagréments, et non des moindres diront les mauvais esprits. Tout d’abord les comics sont en version originale (ils ont cependant été écrit pour de jeunes enfants et avec l’appui des images je suis certaine que même les moins anglophone d’entre nous s’en sortirons), en plus le libre de droit implique que des éditions comme D.C/All-Américan ou Marvel ne sont pas disponibles.

Mais que cela ne vous empêche pas de découvrir, ou redécouvrir pour les plus experts, les aventures de Capt. Marvel, Bulletman, Minute-Man, Spy Master, Mr. Scarlet et bien d’autres…

Visionné 857 fois
Cupoftea
Auteur : Cupoftea